Gare numérique de Jeumont : fin de résidence, avec Alto clark – vendredi 5 février

by valkiri on 2016/02/04, no comments

VENDREDI 5 FÉVRIER- 20H – ENTRÉE LIBRE-
(Bar et Petite restauration sur place)

DURANT CETTE TROISIÈME SOIRÉE “MONT DE JUPITER” (Référence à l’ Étymologie de Jeumont), VOUS POURREZ DÉCOUVRIR DEUX ARTISTES TRAVAILLANT LE SON ET L’ELECTRONIQUE DE MANIERE SCIENTIFIQUE ET LUDIQUE !

VALKIRI (Maker)
A l’origine architecte, Valkiri s’est depuis entièrement consacré à une discipline artistique particulière : le circuit bending (l’art de détourner des jouets électroniques pour en faire des sources sonores uniques). Son expérience dans le domaine lui permet désormais de créer des installations interactives lors de commandes ou résidences, s’appuyant sur des technologies exclusivement open source. Utiliser l’accident comme source de créativité lui permet d’être toujours surpris et l’aide à réaliser des oeuvres ouvertes, autonomes. Cela nourrit une recherche toujours croissante, rhizomique, et permet de transmettre au public l’envie d’aller voir plus loin.

ALTO CLARK ( Pop Dansante )
Musicien du groupe électro-pop De La Montagne, Alto Clark aime jouer aux brouilleurs de pistes quand il s’adonne à la composition en solo. Il puise au sein de ses courants favoris, le hip hop, l’electronica, la bass-music et la pop pour développer des chansons electro pop romantique, aussi lyrique que sauvage.

https://www.facebook.com/events/1513996962229331/

Leave a Reply

Your email address will not be published.